Témoignage de personne ayant consommée de la cocaine


Pour parler de la cocaïne , nous allons partir d'un témoignage d'une personne qui a vu son ami changer à cause de la consommation de cocaïne :

 

 

" Mon petit ami a commencé a prendre de la cocaïne en discothèque. Il avait envie d'essayer pour faire comme ses potes.

Il en a pris plus de six mois : au début, tous les week end puis plusieurs fois dans la semaine. Il devenait agressif, lunatique et coléreux lorsqu'il n'en avait pas. Il était même parfois violent, par la parole envers moi et par les gestes envers des inconnus ou même des amis. Tout son argent y passait.
Un jour, il a decidé de lui même de tout stopper. Il pensait qu'il était assez fort et pas trop accro pour tout arrêter. Aujourd'hui, cela fait quatre mois qu'il a arrêté mais il rechute parfois (3 rechutes en 4 mois). Le médecin qui l'aide est plutôt confiant. Il souffre parfois de "manque". Je mets le mot entre guillemets car il me dit que ses sautes d'humeur, ses crises de nerfs où il envoie tout valser... ne sont pas dûes au manque.

Il a été très fort, très courageux aussi mais il regrette tant avoir commencé un jour. Ne faites pas comme lui, ne commencez pas.
"

 

 

On remarque dans ce témoignage , pour débuter avec un point positif , que la personne a réussi à s'en sortir mais cela n'est pas sans dégâts , il y a encore des rechutes , le sevrage n'est pas encore réussi , il y a toujours l'effet de manque , que cette personne essaye de cacher .Mais on comprend également que certains effets de la prise de cocaïne sont visible assez facilement surtout au niveau psychologique surtout en ce qui concerne son comportement .


Mais cette personne ne pouvait pas montrer tous les symptômes de la cocaïne et c'est pour cela que nous allons continuer sur les effets de la cocaïne dans la prochaine page .




9 votes. Moyenne 2.44 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site